Test ADN

ADN

  

Voila, j'ai décidé de pratiquer l'identification génétique sur mes Estrelas. Il n'est pas obligatoire par le club de race (comme dans certaine race), mais c'est un gage d'honnêteté de ma part envers les futurs maîtres de mes chiots en. Car je veux que mon élevage même s’il est amateur soit le plus transparent possible.

Pourquoi identifier mes chiens : L’identification par l'ADN est une forme de "traçabilité", c'est une garantie des origines aux futures maîtres.

 Les nouveaux maîtres d'un de mes chiots, auront donc la garantie de posséder un chiot dont l'identité des parents ne pourra être contestée.

 L'ADN sert à garantir les saillies. 

 Que le certificat de naissance ne comporte pas d'erreurs quant aux géniteurs.

 Vérifier une parenté.

 Certifier les pédigrées de mes chiens.

L'ADN sert aussi à trouver et dépister des maladies génétiques dans une race et dont d'éviter d'utiliser et de croiser en reproduction 2 sujets malades ou porteurs sain d'une tare.

 

Voila à quoi ressemble une carte ADN : carte d'identité génétique.

 

 

 

Douchka et Fangio seront identifiées ADN par le laboratoire Antagène. Le test est en cours pour Douchka. Pour Fangio se fera courant 2012.

L'identification ADN des étalons, hors maison sera décisive dans le choix du géniteur et j'ai décidé que mes chiots quitteront la maison avec l'identification génétique.

Si vous voulez plus d'information, vous pouvez voir rendre sur le site internet de : Antagéne

 

Sources d'informations : Légendes d'Eos

***-->

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site